mercredi 20 mai 2015

La dame en noir 2



Ayant vu la dame en noir 1, réalisé par James Watkins, sorti en 2012, je me devais d'aller voir le deuxième volet. D'autant plus que crier dans une salle de cinéma, effrayée par la moindre action suspecte et défoncer la main de mon voisin ... c'est mon grand kiff !


La dame en noir 1




Je vais revenir rapidement sur le premier film pour nous replacer dans l'histoire.
Un jeune homme vient habiter pour quelques jours un manoir près un village dit "maudit". Il s'avère que dès qu'un étranger vient vivre dans cette région "elle" apparaît. Bien sûr par "elle" je parle de la dame en noir qui, lorsqu'un enfant la voit, se donne la mort de façon assez gore.
Ainsi les enfants sont en danger, et notre visiteur cherche à découvrir pourquoi la dame en noir terrorise tout le village.


La dame en noir 2



Le second film reprend donc cette malédiction avec le retour de la dame en noir. Cette fois ci c'est 8 élèves qui se retrouvent à loger quelques jours dans ce terrible manoir, avec leur directrice et leur maitresse. Ils évacués pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale. Tout ce qu'il faut pour l'apparition de la dame en noir est réuni : des "nouveaux arrivants" et pleeeeins d'enfant pouvant ainsi se tuer en la voyant.

Voici la bande annonce 




Les films La dame en noir 1 et La dame en noir 2 sont fan des "jumpscare". Il n'y a pas de musique, ou bien d'ambiance qui se met en place de telle sorte à vous surprendre petit à petit, mais plutôt un moment direct ... Et bim ! Vous avez peur !

  • Arthur Kipps (Daniel Radcliffe) est seul dans un manoir hanté et sombre. Une musique instaure une ambiance pesante, lourde quand Arthur se rapproche d'une fenêtre où il y a une trace de main. Il pose la main dessus et c’est alors que la musique s’emballe quand soudain, un visage apparaît (ce qui fera sursauter le spectateur). — extrait de La dame en noir

Allez bon film et faites comme moi ... assumez votre frayeur !




Autres films du blog :

Kingsman Services secrets

Film d'action

Mommy

Film dramatique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire