dimanche 26 avril 2015

Avengers : l'ère d'Ultron

Salut les screenerz ! 
Hier soir je suis allée voir Avengers l'ère d'Ultron : du grand cinéma !


Un petit récapitulatif :


Les Avengers c'est une organisation de lutte pour sauver le monde de nombreuses menaces (terrestres et surtout extraterrestres!). Le Shield a regroupé les super héros les plus connus de l'Univers : Captain America, Ironman (Tony Stark), Hulk (Docteur Banner), Thor, Black Widdow et, euh, l'Archer (?).

Dans le premier volet nos héros se sont battus contre Loki, le demi-frère incompris de Thor, fils d'Odin et originaire d'Asgard.



Dans ce nouveau volet :

Cette fois les Avengers vont faire face à Ultron. Qui est Ultron ? Une sorte de conscience désincarnée venue du fin fond de la galaxie qui s'est donnée comme mission de sauver l'humanité dans une vision de nettoyage par le vide, et de détruire les Avengers.

On retrouve une bonne tartine d'humeur, principalement venue de Ironman, toujours aussi hilarant. Étrangement on trouve aussi de la tendresse et de l'amour ce qui est assez touchant et par petite touche tout le long du film. Les effets et visuels sont spectaculaires comme on en a pris l'habitude avec les grosses productions américaines.

Ce qu'on adore

L'humour ravageur de Tony Stark.
Le super méchant Ultron et son enveloppe robotique à couper le souffle de bonne réalisation!
L'entrée de nouveaux personnages aux dons exceptionnels.
Une suite tout aussi impressionnante alors que la barre avait été placée haute par le premier épisode.
Des personnages qui ont chacun une histoire personnelle qui continue à exister séparément alors même qu'ils soient aussi nombreux chacun, et je n'ai pas eu l'impression qu'un personnage prenne moins de place que les autres. Bien joué dans tous les cas!

Ce que j'ai personnellement regretté

Chaque personnage à sa petite chérie tirée des films personnels de chacun et leur absence du film est assez dommage (depuis le premier Thor on a plus revu sa chérie alors qu'on en parle constamment... c'est frustrant, Pepper aussi me manque...).
Il y a une blague que j'ai trouvé assez mal placée et qui est redondante sur tout le film, j'ai eu du mal à en rire (quelque chose à propos de grossièretés).

A part ça si on aime le spectaculaire, les blockusters, les super héros et qu'on a aimé le premier volet : il y a pas de raison de ne pas aimer ce nouvel Avengers, l'ère d'Ultron.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire